Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Croquants

CHAMPIGNY SUR MARNE 31 mai au 01 juin 2014

1 Juin 2014, 18:22pm

Publié par Lionel Sablons

Champigny sur Marne 2014 photo des plantes les Croquants

Champigny sur Marne 2014 photo des plantes les Croquants

Oyez, oyez ! Damoiseaux et damoiselles ont participé hier à la première fête médiévale de Champigny. La place de Coeuilly a sorti ses plus beaux atours pour faire un bond dans le passé, reconstituant un village moyenâgeux. Durant toute la journée, on a pu y croiser des Templiers revenus de croisade ou des paysans préparant de l'hydromel.
« C'est vraiment sympa, les stands, les costumes, la nourriture nous mettent bien dans l'ambiance, il ne manque plus que les châteaux ! », apprécie Sonia, en assistant à une partie de jeu du moulin -- un jeu de société qui est l'ancêtre des Dames.
Vieille à roue, cornemuse et davoul (un instrument turc) du groupe breton Sac & Roue ont fait danser en ronde les belles dames en robes et chapeaux pointus, qui reproduisaient les pas sautillants de la danse des pois.
« Halte là ! », un gobelin surgissant d'une tente, fait peur aux enfants. C'est le stand des Compagnons de l'Ouest qui organisent des jeux de rôles. Campements, tirs à l'arc, démonstrations de combats à l'épée et bal des braves ont aussi émaillé la journée, avant le banquet médiéval.

Le Parisien

Rendez-vous donc au printemps 2016 pour les prochaines Médiévales !

 

Bréve image du stand

Bréve image du stand

Commenter cet article